Rapport moral et financier de l' association.

Dimanche 06 Janvier 2019 à 14 heures

MCVA

11,Rue du 14 Juillet 94270 Le Kremlin Bicêtre.

Ordredujour2019

La présence de tous est indispensable.

Le débat se fera également autour de la représentation par famille de son absentéisme et sa possibilité d' amende.

Dates2019

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

08/10/2018

ASSOMESLOUB prendra part à l' organisation de l' événement 123 Kabylie à Bercy.

pour info Bercy, c' est 20300 places.

Nous serons bien là et notre logo aussi ...

Logo assomesloub 2019

Notre réflexion sur 123 Kabylie...
Pourquoi faut il y aller ?
Parvenir à réunir des monuments de la chanson kabyle, c' est la tâche que s' est fixée Aomar ALLICHE et nous tenons à l' en remercier pour cette heureuse initiative.
Les Berbères, mais aussi les kabyles à Bercy !
Trois figures emblématiques de la culture kabyle à la une.
Idir, Ait Menguellet, Allaoua appelés à remplir l' une des cinq plus grandes salles au monde: Bercy.
Quel défi!
Nous soutenons énergiquement ce projet qui a pour but de préserver notre culture à travers la notoriété de chanteurs connus et qui ont pour certains bercé notre jeunesse...
Je parle d' un temps que les moins de vingt ans ne connaissent pas. 
Idir, un personnage hors du commun qui grâce à sa chanson "Avava Inouva" a su exporter le plus grand tube depuis la kabylie. Faire découvrir au monde entier une culture quelque peu méconnue...
Idir représente l' affirmation d' une certaine identité et le retour à des racines ancrées profondément dans le coeur des kabyles.
Nous devons rappeler que Idir ainsi que d' autres participent souvent à des concerts pour soutenir d' autres causes.
Bravo à votre générosité et à votre tour de recevoir cette reconnaissance d' un public qui vous est dévoué.
Ensuite Ait Menguellat, certainement un des artistes les plus populaires devenu un des symboles de la revendication identitaire berbère.
Ses paroles: En parlant de la Kabylie. Elle est égale à elle même , la région est un bastion de la contestation et a toujours été à l' avant garde des luttes.
Chansons sentimentales au début puis plus politiques et philosophiques ensuite, Lounes appelle à une réfléxion et une découverte.
Enfin Allaoua, plus jeune mais quel artiste!
Faire sans cesse salle pleine et appartenant à une génération tourmentée par certaines crises.
Il occupe une place importante sur la scène artistique, enchaînant les tournées à travers les plus grandes villes de France.
Pour la jeunesse il exprime simplement difficultés et tourments.Il ne cesse de chanter la culture berbère et ses traditions.
Nous avons tous en commun de mettre en avant notre culture.
Certains devraient savoir qu' il fut longtemps interdit de s' exprimer en kabyle, cette époque est derrière nous...
Cette avancée notoire, nous la devons à ces grands artistes qui ont su défier le temps et perpétuer nos traditions.
Revendiquer fièrement leur identité et chanter aux yeux du monde entier dans notre langue.
Il est du devoir des associations berbères de soutenir cette action et d' être présentes à cet événement au caractère exceptionnel.
Grand merci aux organisateurs, sponsors, et divers acteurs engagés sur le terrain pour faire de ce rendez- vous un moment historiquement exceptionnel. 
https://www.accorhotelsarena.com/…/concerts-a-P…/123-kabylie
ASSOMESLOUB.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

25 Aout 2018

Bonjour à tous.

Nous voici fin Aout, retour des estivants.

J' espère que vous avez passé de bonnes vacances et êtes prêts à entamer une nouvelle année de travail.

Pour ma part, je suis allé passer mes vacances au village.

Ce mot est noble car il incarne celui de nos parents et grands parents à tous.

J' ai longtemps médité dans ce lieu appelé tajmaath, il n' en reste plus qu' une car un mauvais sort a eu raison de l'autre.

"Ce mauvais sort qui guette tous ceux qui sont à l'origine de sa disparition" vous diront certains nostalgiques du passé".

Tajmaath était un lieu de rassemblement et non un endroit de discorde...

On avance que Tajmaath serait un endroit de débauche ? Je tairais les détails.

infos intoxs ?

A tous ceux qui osent prétendre ou insinuer de telles paroles, je leur demande de se mobiliser et de reconquérir ce territoire

si de tels faits s' avéraient exacts car tel est leur devoir...

J' ai proposé de la rénover pour ne pas la voir partir elle aussi, des associations implantées localement ont préféré s' y opposer.

De quel droit ?  Nous le saurons bientôt !

Quelques temps passés à sillonner les sentiers du village,un désarroi affiché face à cette insalubrité environnementale où

chacun s' avoue impuissant et résigné...

Des ordures, des mauvaises odeurs, une chaleur etouffante pour ne rien arranger!

Chacun se constitue en association de quartier pour mieux nettoyer devant sa porte.

Résigné, je pèse le poids des mots autrement dit "Abdiquer devant le sort qui leur est fait" 

Serait ce une malédiction ou une punition venue du ciel ? Non je suis trop cartésien.

C' est surement une volonté humaine de détruire en toute quiétude ce qui autrefois faisait le charme de notre village.

Une voyante m' a dit que nos ancêtres à tous se sont retournés plusieurs fois dans leurs tombes, voyant ce qu' est devenu ce village

qui autrefois était montré comme exemple dans la région.

Face à cette situation macabre, nous voulions tout de même réagir nous également habitants du village ayant en commun nos propres intérets.

Nous voulions apporter une aide financière afin d' apporter un changement et réveiller les consciences.

Mais voilà, nous sommes génants dans notre démarche...Certains vous diront aussi que savent ils du village!

Nous sommes bien ces étrangers venus d'ailleurs bien décidés à reconquérir ce qui a toujours été notre bien.

Le comité du village de Mesloub en stand by, une machinerie enrayée par une affaire de tuf et bien entendu des gens qui se font juges de la situation.

A quoi cela sert d' avoir un juge pour juger dans cet endroit ou la présomption d' innocence n' est pas inscrite au code pénal.

Au lieu de laisser les juges faire leur job en toute quiétude et s' affairer à changer ensemble l'image du village, certains vous diront " non avec lui je ne peux pas travailler" comme s'ils s' estimaient eux plus indispensables...

Je suis le président de l' Association Mesloub Solidarité, très attaché à la transparence je travaille à construire une union sacrée entre les villageois de quelque soit leur résidence.

Je voudrai un village uni, surmontant toutes les épreuves avec succès...Un village qui se hisse sur un podium et j' ai mal à l'idée d' habiter un village à la risée de tous ceux qui appaudissent notre triste sort.

je me dois de vous informer de notre démarche...

En effet, j'ai demandé aux associations de quartiers existantes de nous fournir trois membres de leurs effectifs afin qu' il y ait une représentation de chacune d' entre elles et constituer ensemble une association commune plus importante à l' instar du comité de village agissant pour le bien de tous.

Notre but est d' étudier ensemble les besoins et les priorités de notre village en matière de developpement. Nous mobiliser avec force auprès de l' APC pour obtenir des fonds necessaires à la réalisation de nos projets. Apporter également une aide financière non négligeable à notre niveau.

Après de houleuses rencontres avec les associations, celles ci agissant de manière très locale nous répondent " Ne pas être prêtes pour le moment à coordonner leurs efforts".

Aucune assemblée générale constituée, et des décisions prises rapidement de manière unilatérale montrent une certaine inefficacité à entreprendre, favorisant le nettoyage local et périodique de leurs parties respectives et délaissant les autres périmetres du village.

(Rappel de la loi de 1990 promulguée par Chadli Benjedid) " L' assemblée générale est l' organe directeur de l'association et son président son organe exécutif et toute décision doit être consignée sous forme de procès verbal d' assemblée générale".

Ces mêmes associations après une réunion conjointe souhaiteraient que ce soit nous qui nous intégrions dans un système préformaté par eux.

Notre but est tout autre, notre transparence nous impose des régles de base...Nous apporterons des aides selon notre jugement et en accord avec notre assemblée générale en France.

Nous avons besoin également de connaitre la liste des membres de chaque association ainsi que celle de l' assemblée générale pour en mesurer l' importance quant à la population du village

Pour ces mêmes associations, le fait de me référer à notre assemblée générale me met en position de faiblesse et ne pas prendre de décisions apparait à leurs yeux comme un président en fin de mandat...Non messieurs vous êtes dans l' erreur la plus totale.

Une assemblée générale se respecte, en m' élisant celle-ci m' a accordé sa confiance et je l' en remercie...J' ai toujours agis dans l'intéret collectif et ce en repect avec la loi définissant le fonctionnement des associations.

Cette assemblée générale me renouvelle son quitus dans l' année ne faisant pas référence à une éléction des membres du bureau...

Nous travaillons à créer une unité au sein de tout le village, écartant les gens de mauvaise augure. Nous ne pouvons accepter l'échec et rester indifferent face à une inertie ou un enlisement de situation.

Nous ne ménagerons pas nos efforts, bien décidés à en payer le prix.

Malgré ces tetes mal intentionnées qui s' obstinent dans leurs pensées funestes, à tous les villageois qui me lisent, je vous appelle à un sursaut pour ne pas voir notre village sombrer définitivement dans l' abime.

Un total chaos où vous ne verrez que désolation.

Réagissez ensemble pour réveiller les consciences et redonner à notre village son image de jadis, que nos parents ont su hisser très haut dans la région.

Bien amicalement à tous.

Fonds mesloub4

Ne rien faire

Dans le milieu associatif, vous vous mettez au service d' une collectivité  et personne ne cherche a nourrir des ambitions personnelles. L' engagement est bénévole et l'important est d'être sûr que l'on soit vraiment utile...

Les résultats doivent être encourageants et la motivation vous vient de votre assemblée générale...

Nos listes font apparaitre presque 400 adhérents dont la moitié sont vraiment actifs et cela est encourageant.

Notre défi est de faire croitre cette liste car vous etes garants de notre réussite!

Notre association est parfaitement structurée et réponds aux plus grandes exoigences du moment.

Bien sûr les choses si simples paraissent compliquées pour d' autres.

A nous de persister à convaincre que notre engagement est sans equivoque le meilleur.

Restez à l' abris des mauvaises pensées et soyez unis et solidaires car c' est ainsi que nous etonnerons et que nous serons encore plus fort !

J' ai été interpelé pour cette aide que nous voulons apporter à notre village...Certains pensent que nous sommes restés à l'écart de notre devoir à tous...

Il en est rien de tout cela, nous avons consolidé un volet social, développer un volet culturel, nous arrivons avec le concours de tous à être en mesure d'aider notre village à figurer parmi les meilleurs.

Nous avons un peu de mal à nous faire entendre dans un village qui a souffert de discordes...Les partis politiques ont une large part de responsabilité et les villageois aussi.

Nous passons pour des gens qui voulons bousculer les choses et qui empiètent sur un territoire...Oui celui-ci est le nôtre et le revendiquons !

Nous essayons malgré tout et le combat est tenace! A vous de faire un travail d' information, de constituer une assemblée forte qui sait tapper du poingt et imposer ses choix...

J' ai voulu vous expliquer à travers ce schéma les possibilites qui s' ouvrent à vous.

A vous de renverser la vapeur et de monter au créneau...

Bien cordialement à tous y compris nos lecteurs d' Algerie.

Le Président.

______________________________________________________________________________

Avant de lire la réaction à une vérité qui fâche...

 

Encore une fois, il est à souligner que nul n' entretient d' ambition personnelle, et que dans notre programme de développement proposé à l' assemblée générale il a été relevé une volonté d' apporter une aide au village ceci par nos propres soins...

Il va de soi que les fonds seront bien contrôlés par L'AG France. 

"JE"  est habilité à agir pour le compte de...(source AG France).      N' en déplaise à Blaise PASCAL.

A titre d' information :

certains propos sont totalement faux et n' engagent que leurs auteurs.

Les comptes sont régulièrement épurés à chaque début d' année par l'assemblée générale qui vote le quitus

"Jamais un repas n' a été réglé par des cotisations, soyons dignes et honnêtes et ne nous laissons pas influencer par un texte hostil et hasadeux ".

A la fin on remarque tout de même ceci:

Nous relevons un point très positif .L’aide financière pour les projets de développement de notre village commun. Cela est très prometteur. C’est une action qui honorera l’association mesloub solidarité . Allez –y concrétisez !

Messieurs,

Pour vous répartir une aide financière, je vous ai  bien dit que nous avions besoin d' un compte bancaire pour y mettre des fonds...

Bien entendu ce compte est géré par l' association mesloub solidarité France que vous venez d' evoquer ici ...

Ce qui vous a déplu dans notre démarche, c' est que nous voulons mettre à contribution votre AG plutôt que la nôtre pour faciliter les procédures administratives.

Créer cette association pour disposer d' un compte associatif est légitime...Son rôle unique est de participer à l' élaboration de projets au niveau du village.

Autrement dit avancer plus vite !!!

_________________________________________________________________________

Bonne lecture.

___________________________________________________________________________

 la réponse de l'association ASASIREM de quartier lannaser pour l assomesloub de france

Mise au point

En lisant, en long et en large, le document dont vous êtes l’auteur, nous retenons avec une certaine gène pour ne pas dire colère, une volonté manifeste de votre part de dénigrer voire mépriser. Ce réquisitoire somme toute d’un petit juge, de pas très grande envergure, est de mauvais goût .Vous vous permettez de traiter, ceux qui travaillent, luttent quotidiennement au milieu des leurs, partageant leurs tracas mais dignes au plus profond d’eux-mêmes, de gens de mauvais augure, évoluant dans un système préformaté, de têtes malintentionnées qui s’obstinent dans leurs pensées funestes. Qui êtes vous pour donner des leçons ? En effet, vivez-vous parmi nous pour apporter un jugement de valeur ? il est vrai que vous entendez des voix lorsque sporadiquement vous vous arrêtez au lieu-dit tajemaath , une ou deux fois dans votre vie ,chez vous là-bas , expression bien de chez vous. Ici, nous préférons nos rues, nos sentiers même insalubres. Vous par contre, préférez jeter votre dévolu sur les salles des fêtes et salons .Nous n’inscrivons jamais de festin payé par nos petites associations de quartier : cela n’est pas le cas là bas. Monsieur, admettez que vous faites dans la contradiction lorsque vous vous dites fédérateur. Mais franchement c’est cousu de fil blanc. Vos propos créent la division. Vous usez à tout bout de champ du pronom je assimilable au moi de Pascal, moi haïssable .Relisez vous et vous constaterez la prédominance du pronom suscité .C’est peut être un trait de caractère fortement emprunté à une société qui n’est pas la nôtre. Nous n’avons pas l’intention de vous offenser, comme nous l’avons été, mais juste apporter l’éclaircissement, indispensable à la transparence. Nous vous disons amicalement, de la part d’une association émancipée non préformaté qui n’a pas besoin de tuteur mais de partenaire. Nous relevons un point très positif .L’aide financière pour les projets de développement de notre village commun. Cela est très prometteur. C’est une action qui honorera l’association mesloub solidarité . Allez –y concrétisez ! Ps Il nous semble maitriser la langue de Molière n’est-ce pas ?

Source MP Facebook.

______________________________________________________________________________

Ce chapitre étant clos pour cette année...

L'assemblée générale étant l' organe souverain:

Toute nouvelle décision est remise à l' assemblée générale .

AG  Décembre 2018 et plan d' activité 2019.

___________________________________________________________________________.

Nous travaillons à organiser une sortie culturelle pour nos enfants et leurs parents.

Nous établirons prochainement une liste des participants.

Nous présenterons les modalités de prise en charge de cette sortie.

Thème retenu: Visite du parc de SAMARA avec guides et commentaires sur la période Néolithique.

Le Néolithique, succédant au Paléolithique et au Mésolithique, est une période de la Préhistoire marquée par de profondes mutations techniques et sociales chez l' homme et entrant dans le programme scolaire des enfants.

_______________________________________________________________________________

 

_______________________________________________________________________________

 

 

Rapport d’assemblée générale.

Bilan de l’année 2017.

L' assemblée générale a eu lieu comme prévu le dimanche 14 Janvier 2018 à l'espace André Maignié.

Merci à tous les participants, venez toujours plus nombreux car la réussite est l'affaire de tous.

 Ordre du Jour:

  -Compte rendu d'activité de l' année 2017.

  -Bilan moral et financier de l'année.

  -Clôture du plan d' efforts de 5 ans.

  -Vôte du montant de cotisation à 60 Euros.

  -Maintien du forfait indemnité décès à 2800 Euros.

  -Validation des comptes par l'assemblée générale

  -Obtention des quitus Président et Trésorier.

  -Débat

 -Maintient du bureau pour 2018

 Activité de l'association.

L' association se consolide ainsi sur le plan social en mettant fin à son plan d'effort de 5 ans.

Pour info:

La cotisation.

vote cotisation 2018 proposée et votée au seuil minimum de 60 Euros.

Rappel : Le réglement de l'association prévoit:

Une cotisation minimale de 60 Euros et un minima caisse de 40 000 Euros.

Le montant de la cotisation est proposée au vote selon l'état de la caisse pour éviter de 

trop fortes fluctuations génantes pour les adhérents...

Elle a été decidée par l' assemblée générale pour un montant de 60 Euros.

Bien évidemment nous appelons à encourager cette initiative dans l'' interet de tous et ce en fonction de ses possibilités.

Une mauvaise gestion nous ramenerait à la case départ...

L' idemnite décès.

Elle est proposée selon le marché actuel, son montant est de 2800 Euros.

Nous faisons appel à un prestataire unique facilitant les échanges et régulant au mieux les prix.

Pompes funebres Musulmanes

41, Rue Louis Blanc 75010 Paris. (Tel 0140352416).

La transparence au niveau des comptes.

Chaque mouvement est suivi par le président et le Trésorier permettant d' expliquer la situation pour l'obtention des quitus.

L'assemblée générale vérifie et paraphe le registre.

Toute mauvaise pensée est à exclure rendant notre travail difficilement supportable.

Obtention des Quitus.

un quitus représente la confiance que vous apporter à une personne dans l'exercice d' une activité.

Celui ci décharge cette personne sur sa responsabilité morale et financière.

En ce qui nous concerne, celle ci est indispensable et permet de travailler en toute serenite et en toute confiance.

Validation des comptes par l'assemblée générale.

L'assemblée générale est l' organe souverain de l'association.

C' est donc elle qui choisit les gestionnaires et permet l'éléction d' un bureau executif.

Elle a pouvoir d' éléction ou de destitution.

Il est par conséquent demandé chaque fin d' année à cette assemblée générale de verifier et de ratifier le registre des comptes.

Débat autour de l'assemblée générale.

Il est proposé chaque année lors de la première assemblée générale.

Il vise à entretenir un dialogue entre les adhérents et quelques fois apporter des solutions nouvelles.

Nous profitons de ce mement pour remercier l'assemblée générale pour la confiance qu' elle nous accorde et l'assurons de notre dévouement.

Au cours du débat, nous avons pu apprécier votre interessement à notre implication au sein du village donnant en ce moment un sentiment d' abandon.

Nous travaillons à la recherche d' une cohésion au sein des villageois pour entreprendre de façon optimisée une implication dans l'intéret général.

Le nombre d' adhérents en hausse constante nous encourage à continuer malgré certaines difficultés rencontrées, Notre jeunesse est notre force c' est pour cela que nous recherchons à les impliquer tout antant que leurs ainés.

La journée de l'association permet de se rencontrer dans un esprit fraternel pour faire face ensemble aux difficultés du moment et permet un contact entre les adhérents.Soyez nombreux à participer car vous etes garants de notre succes.

Bien cordialement, Le président.

 

 

 

 

 

 

 

Le Président.

Date de dernière mise à jour : 04/12/2018